Aucun événement trouvé

ANIMATIONS-SERVICES

LES BEBES LECTEURS

Une fois par mois, le 3ème lundi du mois (hors vacances scolaires) de 10h à 11h30. Un moment où les jeunes parents et les assistantes maternelles viennent partager des livres, des comptines et des chansons avec leurs enfants non encore scolarisés. Entrée libre.

L’HEURE DU CONTE

L’Heure du Conte concerne les enfants scolarisés de la grande section maternelle au C.M.2 inclus. Elle se déroule deux Mercredis par mois sauf pendant les vacances scolaires de 14H00 à 16H00, dans une salle attenante à la bibliothèque.

A partir de livres détenus par la bibliothèque, des histoires, des contes, sont racontés aux enfants. Afin de leur permettre d’exprimer leur imaginaire, des ateliers de marionnettes, théâtre, bricolage, peinture et dessin seront créés.

Il sera demandé une participation pour l’année scolaire :

• 25 €   pour un enfant
  • 42 € pour deux enfants
  • 52 € pour trois enfants

PORTAGE DE LIVRES A DOMICILE

Toute personne isolée, ne pouvant se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie, peut bénéficier de ce service. La bibliothèque vous propose une fois par mois des livres. Il vous vous suffit de téléphoner à la bibliothèque au 02/98/61/68/98.

Tarifs : 13 € l’année, pour emprunter à chaque passage 5 livres.

Fil d'actualité introuvable