24 Fév
Bébés lecteurs
24.02.2020 10:00 - 11:00

Un moment d'éveil et de partage autour du livre, de comptines et de jeux de doigts.

Pour les bébés de 6 mois à 3 ans accompagnés d'un parent ou d'une assistante maternelle.

bebes lecteurs

HEURE DU CONTE
04.03.2020 14:00 - 16:00

logo heure du conte

L’Heure du Conte concerne les enfants scolarisés de la grande section maternelle au C.M.2 inclus.

Elle se déroule deux Mercredis  par mois sauf pendant les vacances scolaires de 14H à 16H,  dans une salle attenante à la bibliothèque.

A partir de livres détenus par la bibliothèque, des histoires, des contes, sont racontés aux enfants.

Afin de leur permettre d’exprimer leur imaginaire, des ateliers d'écriture, de bricolage, de peinture et de dessin seront créés.

Sur inscription

Bébés lecteurs
23.03.2020 10:00 - 11:00

bebes lecteurs

bebes lecteursLES BEBES LECTEURS

Une fois par mois, le 3ème lundi du mois  (hors vacances scolaires) de 10h à 11h30.

Un moment où les jeunes parents et les assistantes maternelles viennent partager des livres, des comptines et des chansons avec leurs enfants non encore scolarisés.

Entrée libre.

logo heure du conte  L’HEURE DU CONTE

Elle se déroule deux Mercredis  par mois sauf pendant les vacances scolaires de 14H00 à 16H00,  dans une salle attenante à la bibliothèque.

A partir de livres détenus par la bibliothèque, des histoires, des contes, sont racontés aux enfants.

Afin de leur permettre d’exprimer leur imaginaire, des ateliers de marionnettes, théâtre, bricolage, peinture et dessin seront créés.

Une participation pour l’année scolaire est demandée :

25 € pour un enfant

42 €  pour deux enfants

52 €   pour trois enfants

plaisir des mots 2AU PLAISIR DES MOTS

Venez partager vos livres coups de coeur autour d'un café, ou simplement écouter et passer un moment convivial

Rendez-vous tous les derniers vendredis du mois (hors vacances scolaires) de 14h à 16h.

Entrée libre.

portage livrePORTAGE DE LIVRES A DOMICILE

Toute personne isolée, ne pouvant se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie, peut bénéficier de ce service.

La bibliothèque vous propose de passer une fois par mois vous déposer des livres.

Il vous vous suffit de téléphoner à la bibliothèque au 02.98.61.68.98.

Tarifs : 13 € l’année, pour emprunter à chaque passage 5 livres.