24 Fév
Bébés lecteurs
24.02.2020 10:00 - 11:00

Un moment d'éveil et de partage autour du livre, de comptines et de jeux de doigts.

Pour les bébés de 6 mois à 3 ans accompagnés d'un parent ou d'une assistante maternelle.

bebes lecteurs

HEURE DU CONTE
04.03.2020 14:00 - 16:00

logo heure du conte

L’Heure du Conte concerne les enfants scolarisés de la grande section maternelle au C.M.2 inclus.

Elle se déroule deux Mercredis  par mois sauf pendant les vacances scolaires de 14H à 16H,  dans une salle attenante à la bibliothèque.

A partir de livres détenus par la bibliothèque, des histoires, des contes, sont racontés aux enfants.

Afin de leur permettre d’exprimer leur imaginaire, des ateliers d'écriture, de bricolage, de peinture et de dessin seront créés.

Sur inscription

Bébés lecteurs
23.03.2020 10:00 - 11:00

bebes lecteurs

carte inscription

L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont gratuits et libres de toutes formalités.

Le prêt de livres et autres documents est soumis à inscription.

Comment s'inscrire ?

La carte d'abonné s'obtient sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une autorisation parentale pour les moins de 15 ans.
L'usager inscrit reçoit une carte strictement personnelle, valable un an de date à date.

La carte d'abonné est demandée à chaque emprunt.

La fréquentation de la bibliothèque implique l'acceptation du règlement.

Le prêt

Vous pouvez emprunter :

3 livres ou magazines pour une durée de 3 semaines dont 2 nouveautés pour une durée de 2 semaines.

2 CD et 2 DVD (pour ceux qui cotisent à l’abonnement vidéo) pour une durée de 3 semaines. Les prêts de CD et DVD se font par famille.

Le prêt peut être renouvelé si le document n'est pas demandé par un autre lecteur.

En cas de retard, la bibliothèque réclame par courriel ou par téléphone les documents non rendus à la date prévue. Le prêt peut être  bloqué jusqu'à complète restitution des documents.

Les réservations

Les réservations se font à l'accueil de la bibliothèque ou sur le site internet. Il est possible de réserver jusqu'à 2 livres simultanément.

Vous ne trouvez pas chez nous le livre, DVD, CD que vous recherchez, consultez le catalogue de la Bibliothèque du Finistère (B.D.F.) biblio.finistère.fr nous  vous le réserverons. Une navette de la B.D.F. passe une fois par mois.

L'abonné est responsable des documents empruntés, en aucun cas il ne doit les prêter à un autre abonné sans passer par la bibliothèque.

Tout document perdu ou détérioré sera remplacé par l'abonné responsable.

Le lecteur doit prendre soin des documents qui lui sont remis. Il ne doit pas les réparer lui-même, mais signaler les pages déchirées ou les problèmes de reliure à la bibliothèque.