POURQUOI S’INSCRIRE ?
L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont gratuits et libres de toutes formalités. Le prêt de livres et autres documents est soumis à inscription.
COMMENT S’INSCRIRE ?
La carte d'abonné s'obtient sur présentation d'un justificatif de domicile, d'une autorisation parentale pour les moins de 15 ans.
L'usager inscrit reçoit une carte strictement personnelle, valable un an de date à date. La carte d'abonné est demandée à chaque emprunt. La fréquentation de la bibliothèque implique l'acceptation du règlement.
RÈGLEMENT
LE PRÊT
- Nombre de documents empruntables: Chaque carte permet d’emprunter 3 livres ou magazines dont 2 nouveautés pour une durée de 3 semaines, les nouveautés pour une durée de 15 jours. Les prêts C.D et D.V.D se font par famille 2 C.D. et 2D.V.D pour ceux qui cotisent à l’abonnement vidéo.
- Prolongation: le prêt peut être renouvelé si le document n'est pas demandé par un autre lecteur.
- Retard: La bibliothèque réclame par courriel ou par téléphone les documents non rendus à la date de retour prévue. Le prêt sera bloqué jusqu'à complète restitution des documents.
- Réservation: les réservations se font à l'accueil de la bibliothèque ou sur le site internet. Il est possible de réserver jusqu'à 2 livres simultanément. Vous ne trouvez pas chez nous le livre, DVD, CD que vous recherchez, consultez le catalogue de la bibliothèque du Finistère en cliquant sur le lien ci-dessous et nous vous le réserverons. Une navette de la B.D.F. passe une fois par mois.
- Suggestions d'achat: les lecteurs peuvent faire des suggestions d'achat. Le cahier des suggestions présent à l'accueil et le site Internet sont à votre disposition.
L'abonné est responsable des documents empruntés, en aucun cas il ne doit les prêter à un autre abonné sans passer par la bibliothèque.
Tout document perdu ou détérioré sera remplacé par l'abonné responsable.
Le lecteur doit prendre soin des documents qui lui sont remis. Il ne doit pas les réparer lui-même, mais signaler les pages déchirées ou les problèmes de reliure à la bibliothèque.